Visiter l’Irlande avec un bébé

Ca y est nous nous sommes lancés et avons passé nos premières vacances à l’étranger avec Minibi !

Notre choix  c’est porté sur l’Irlande … L’Irlande ne vous évoque pas le soleil, les plages et la farniente ? Détrompez-vous !

Pourquoi ce choix stratégique ? 

– Les billets d’avion sont abordables
Mais attention : il faut savoir que sur Aer Lingus, vous payez en plus pour vos bagages ( aller et retour), votre café etc …

– Le trajet est rapide : 1h20 pour des premiers pas de globe trotteur c’est un bon début !
Du coup 1h20 d’avion pour rentrer vite vite en cas de problème insurmontable sur place … ça en rassure certains 🙂

– Nature préservée, moutons en quasi liberté … nous nous sommes dit que ça plairait forcément à un bébé !

Alors nous nous sommes munis d’un gros sac, de notre super yoyo et nous sommes partis à l’aventure (avec un bébé de 16 mois, l’Irlande, c’est l’aventure ….) pour découvrir l’ouest de l’Irlande !

IMG_3041

1- Comment bébé mange-t-il pendant 10 jours en Irlande ?

Comme c’est l’Irlande, c’est facile, il vous suffit de trouver un supermarché (http://supervalu.ie) et le tour est joué !
Là où le repas de votre Mini devient beaucoup, mais alors beaucoup plus simple qu’à Paris, c’est que dans n’importe quel pub ou petit café du coin, le (la) serveur(se) vous proposera une chaise haute dès votre arrivée ! Encore mieux, souvent, un petit jeu vient avec …. Le top ? A chaque fois, on nous a proposé avec un grand sourire de chauffer le petit pot : « combien de temps ? »  » vous voulez une cuiller ? » « si ce n’est pas assez chaud, ne vous inquiétez pas on le remettra » …. Restaurateurs parisiens …. n’hésitez pas  à vous inspirer de vos collègues Irlandais 🙂 !

IMG_0081

2- Comment bébé dort-il ?

Nous avons partagés nos nuits entre petits hôtels et Bed&Breakfast. Nous avions tout réservé en avance, et pour certains, nous avions bien fait ! Certains endroits d’Irlande sont déjà très touristiques au mois d’avril.
En précisant sur le mail de réservation que nous voyagions avec Minibi, nous avons trouvé un lit parapluie installé dans chaque B&B rencontré !
(Une seul B&B à Cork nous a répondu qu’ils n’acceptaient pas les enfants et que nous ne trouverions que difficilement des B&B équipés …)

3- Comment transporte-t-on bébé ?

Contrairement aux idées reçues, en Irlande, il ne pleut pas tout le temps, loin de là ! La majeure partie des visites étant en extérieur, nous avons investi dans le sac à dos de compet (Deuter)

 

*** Nos adresses coup de coeur ***

Nous avons fait un circuit assez classique. En partant de Cork, nous avons rejoint l’anneau de Kerry , puis la péninsule de Dingle, avant remonter dans le Connemara, en passant une nuit à Ennis pour couper le trajet et voir les falaises de Moher !

***Royal Hotel – Valentia Island***

Un hôtel un peu vieillot mais charmant, au bout de l’ile de Valentia. Hors saison, le seul endroit ouvert de toutes l’île. On s’y retrouve coupé du temps, le charme désuet fait son effet !

 

http://royalvalentia.ie

***Murphy’s – Dingle*** 

Les glaces artisanales sont à tomber, l’accueil charmant, la petite échoppe adorable … parfait pour un moment de détente après une journée de marche !

***Aquarium de Dingle***

Parce qu’il y a quand même quelques gouttes de pluie de temps en temps, l’aquarium est une solution de repli bien pratique. Vous achetez votre billet le matin et ce dernier est valable toute la journée ! Parfait pour s’y réfugier lors d’une averse !

Et quand il fait beau, la péninsule de Dingle est magnifique !

IMG_3493

***Killary Sheep Farm – Leenane***

Tom nous a fait une démonstration de chien de berger impressionnante et nous avons ensuite nourri les agneaux dans le nurseries. Super activité pour les enfants, par la proximité avec les animaux et les explications de Tom qui nous décrit son activité avec ses difficultés et nous plonge dans son univers.

www.killarysheepfarm.com

***Les Falaises de Moher***

C’est un peu Etretat, mais en 12 fois plus grand, donc plus impressionnant … Le site est exceptionnellement bien conservé ! 6 euros par personne pour le parking, cela semble cher mais comparé aux aménagements ça les vaut largement !

 

IMG_3496

 

 

 

 

Publicités