5# Mélanie et Mélanie.F

Capture d’écran 2015-10-25 à 17.47.33

A Noël dernier, Cousinou a offert de jolis chaussons Mélanie F à Minibi, qui étaient un peu trop petits pour les porter … depuis il en a bien profité ! Nous vous faisons aujourd’hui découvrir l’adorable Mélanie et ses jolies créations.

1499565_10203047634855466_53468872_n

  • Qui es tu Mélanie ? Que faisais tu dans ton ancienne vie ? 

Mélanie Fleury, 27 ans maman de Nolan (4 ans et demi) et Eva (2 mois). Je suis de la Guadeloupe, et je vis à Lyon depuis 8 ans environ.

Dans mon ancienne vie, je faisais du design d’espace. Mais à la naissance de mon fils, je me suis prise de passion pour la couture. Je suis complètement autodidacte. J’ai d’abord créé Nanoucou, une marque de sacs en cuir au style très urbain. Les chaussons sont venus juste après.

  • Quel est le concept de Mélanie F ? 

Mélanie F est une marque de chaussons en cuir souple pour enfants. L’idée c’est d’offrir un maximum de confort et de bien-être en apportant la touche fun et mode au look de bébé. Ce sont des chaussons qui sortent de l’ordinaire. J’ai voulu proposer un design différent, je trouvais que tous les chaussons pour bébé se ressemblaient.

A chaque saison, je joue avec les cuirs, les couleurs et les matières pour proposer des collections tendances et stylées. Aujourd’hui j’ai beaucoup d’envies et de projets: je veux élargir la gamme, proposer d’autres modèles mais aussi d’autres produits. J’y travaille activement et j’en dirais plus très prochainement… 🙂
12006119_10207533420877313_3999735082600003179_n
  • Comment l’idée t’est elle venue ?

L’idée m’est venue de façon très simple: j’avais besoin d’un paire de chaussons pour mon fils, il avait 2 ans à ce moment là. Je n’ai pas trouvé de chaussons qui qui me plaisaient vraiment, alors je les ai faits… Et j’ai adoré ça, je me suis dis qu’ils pourraient plaire à d’autres mamans. J’ai pris mon courage à deux mains et j’ai été présenter les chaussons à des boutiques que j’adorais pour leur sélection pointue et leur approche très mode de l’univers Kids. J’ai été très bien accueillie, ce qui m’a confortée dans mon envie de créer ma propre marque de chaussons.

                         
    DECOR-caramail

  • Depuis quand existe Mélanie F ? 

La première collection a été lancée en septembre 2013. Aujourd’hui, la 5 ème collection est disponible sur ma boutique en ligne (store.melanie-f.com) et chez la réseaux de jolies boutiques qui distribuent Mélanie F.

  • Où peut-on trouver tes jolis chaussons ? 

Pour suivre l’actualité et les coulisses de la marque, RDV sur instagram: @melanief_kids et sur facebook 

On retrouve les chaussons sur internet:
Et dans de jolies boutiques sur Lyon, Marseille et Bordeaux…
  • Quel est ton coup de coeur du mois ? 

J’adore les créations de Poil de Chameau, Margaux est une créatrice Lyonnaise qui propose du prêt à porter (et du sur mesures) pour Homme. Elle a un univers rétro très chic, sa boutique sur les pentes de la Croix rousse (C’est le quartier des créatifs lyonnais) est vraiment trop canon.

Et dans l’univers enfant, j’ai un gros coup de coeur pour les veilleuses Pas si Sage, elles sont toutes douces et poétiques.
Capture d’écran 2015-10-25 à 18.11.32
Publicités