Une salle de bain Zéro déchet

Quelle est l’importance que vous prêtez à votre salle de bain? C’est la seule pièce de la maison dans laquelle on se retrouve souvent seul(e), qui nous permet d’avoir un peu de temps à soi.
En la minimalisant et en retirant au maximum les produits qui ne sont pas nécessaires à notre beauté (naturelle de surcroit, au diable les artifices ! ) ce lieu ne pourra être que d’autant plus zen et agréable !
Pour les chiffres pas sympa, on rappellera juste que 13 millions de tonnes de plastique se retrouvent dans les océans chaque année …. il est donc urgent de réduire massivement son usage du plastique 🙂

  • Autour de la baignoire, ou de la douche : retirez les produits à emballage plastique. Un pain de savon pour se laver le corps et un shampoing solide sont largement suffisants. Un joli porte savon pour les positionner et le tour est joué !
    Mon chouchou du moment est le shampoing douceur de Druydes. Il convient à toute la famille car il est fabriqué sans huiles essentielles ! 9,90€ si vous le commandez sans emballage 11,90€ avec sa boite ensemancée
Mana-Mani-lifestyle-©Anne-Lemaitre-8-zoom-1-937x937
(c) Anne Lemaitre pour Mana Mani
  • Pour nos quenottes, on privilégie le dentifrice solide ou au minimum bio, et les brosses à dents écolo :
    – en bambou
    rechargeable  chez Lamazuna (vous gardez le manche en plastique recyclable et vous ne changez que la tête !)
Capture d’écran 2019-12-02 à 13.38.56
planete-panda.com

 

  • On reste propre mais les aérosols c’est FINI : le déo solide c’est le nouveau must have et ça fonctionne parfaitement bien ! (dans tous les magasins bio)
  • Serviettes et tampons, c’est has been les filles : aujourd’hui on passe à la cup ou coupe menstruelle, aux serviettes lavables ou aux culottes de règles (je vous mets le lien des plus onéreuses mais elles sont made in France avec des matières respectueuses de l’environnement et de votre entre jambe ! )
    je n’ai pas de solutions pour celles qui me disent « ok mais comment fait on au bureau », comme je suis beaucoup à la maison, je n’ai pas ce problème …  je suis preneuse des tous vos trucs et astuces

 

Je peux vous assurer que c’est vraiment plaisant de voir votre petite poubelle rester quasiment vide tout au long de la semaine, le zéro déchet, en plus d’être un vrai geste pour la planète,  souvent extrêmement simple à instaurer dans son quotidien est également un état d’esprit, qui rejoint le minimalisme, et le désencombrement.
Avoir un intérieur sain et désencombré libère et allège l’esprit, à méditer 😉

Ne soyez pas effrayés par les prix des cosmétiques solides, il paraissent plus onéreux à l’achat mais durent bien plus longtemps,

A vous de jouer  !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s