La mode pour enfants de seconde main

On commence à bien le savoir, l’industrie de la mode est dévastatrice pour la planète …

Il faut entre 2500 et 5000  litres d’eau pour produire un t-shirt, le polyester émet deux fois plus de gaz à effet de serre que le coton, le coton biologique c’est deux fois moins d’eau que le coton classique … vous suivez ?

Qui n’a jamais acheté un vêtement pour son enfant qui sera finalement porté 2 fois ? Parfois même 1 fois … les manches sont trop courtes au bout de 10 minutes, il ne rentre plus sa tête 3 jours après …

Vous avez donc 400 cartons entreposés et savamment étiquetés « fille 0-3mois », « garçon 12mois »  (la version tout en vrac au fond du placard existe aussi rassurez vous …). Ces cartons attendent depuis pffff on ne compte plus, l’arrivée du petit dernier (pour t’aider à prendre ta décision, pense que tu redors plus de 8h depuis si peu de temps…). En tous cas tu as beau être un peu nostalgique tes grands bébés ne rentreront plus dans leurs habits de nourrissons, tu peux donc les vendre l’esprit léger 🙂

Mais encore mieux que de vendre, lance toi et achète d’occasion des vêtements pour tes petits magiciens qui prennent parfois 24 centimètres en 1 nuit !

Moi aussi, au départ, je voulais du neuf, de l’unique pour mes petits êtres exceptionnels, et puis je me suis lancée, et j’ai été surprise des trouvailles incroyables que l’on peut faire !

Voici où se trouvent les bonnes affaires du web :

  • Les sites de seconde main : 

Il Etait Plusieurs Fois

Marie et Aude proposent des vêtements de 0 à 8 ans mais aussi des jouets et des accessoires sélectionnés par leur soin.

Sur leur page d’accueil, un petit rappel sur les économies d’eau et de CO2 effectuées en achetant en seconde main

Capture d’écran 2019-05-06 à 12.56.17

Capture d’écran 2019-05-06 à 13.04.21

Bybambou

Candice et Emilie lance aussi leur marque avec l’envie de consommer de façon plus responsable.  A la différence de Il était plusieurs fois, le vendeur peut choisir de mettre lui même en ligne ses vêtements ou de les envoyer  à la conciergerie.

De jolies marques et des vêtements en excellent état sont à retrouver sur ses deux sites, allez jeter un coup d’oeil !

Capture d’écran 2019-05-06 à 13.04.42

Les vide dressing Instagram : 

De jolies trouvailles sont à faire directement sur les comptes de certaines InstaMama: @aurevoirgeorges, @zutcesttropetit, @vd_erica_joli_jaune, @videdressingclarvor , @cetropetit, @lescousinsvidentleurdressing

IMG_9154 2
@cetropetit

Vinted: 

Il n’y a certainement pas que du bien à dire de cette plateforme, bien que pour ma part tout ce soit toujours très bien passé que ce soit pour des achats ou pour des ventes. Vinted reste à mon sens le meilleur endroit pour faire de vraies affaires… c’est incroyable le nombre de vêtements neufs ou portés 1 fois que l’on trouve à tout petit prix ! Le profil de la vendeuse permet vite de se faire une idée de sa fiabilité, pour ma part je n’ai jamais eu de mauvaises surprises !

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :