Des goûters plus green pour les kids

Un des repas les moins écolo est sans aucun doute le goûter …

Entre les gâteaux industriels plein de trucs très très mauvais pour les Oran Outang, les 500 gr de plastique pour emballer la moindre madeleine, les jus de sucre aux fruits, les emballages de compotes catastrophiques … bref je m’arrête là vous avez compris … il y a bien de petites astuces simples à mettre en place non ?

Je me pose tout de même des questions sur les goûters faits maison… je vois de plus en plus d’InstaMama qui font elles mêmes les goûters de leurs merveilles … c’est top bien sur … mais lorsque tu n’as ton enfant pour goûter que les week end, comment s’organiser ? Oui oui cela prend 12 minutes de faire un gatêau et de l’enfourner,  ce qui te fait ton goûter de samedi et dimanche. Perso Mini adooooore le gâteau mais il n’en mange pas la moitié d’un par goûter … du coup soit je passe mon week end à manger du gâteau – ce qui n’est pas du tout prévu au programme – soit je jette – ce qui n’est pas bien non plus évidemment 😉 !
Qui a la solution miracle ??? je suis preneuse !

(En écrivant ces lignes je me dis qu’il faut en fait préparer de petits sablés qui ont une longue durée de conservation, mais dans mon cas il faut que je book un week end par mois pour la confection …)

Bon sinon disons qu’il y a 4 commandements :

  • 1. On arrête les serviettes en papier, on investit dans de jolies serviettes en lin ou en coton qu’on est contente de sortir (genre la petite étincelle de Marie Kondo). On peut même avoir un petit rond de serviette mignon, chez nous celle de Mini est vite reconnaissable mais vos enfants sont peut être moins chocovore qu’ici.
  • 2. On investit dans des pailles en bambou. Parce que les enfants adooooooorent boire à la paille et que les pailles en plastique C’EST MAL. En plus la paille en bambou c’est tendance, c’est super mignon et ça s’assortit avec toutes les décos.
  • 3. On arrête les gourdes de compotes … oui je sais, tristesse, mais pareil c’est très très mal les gourdes de compote … à ce sujet je vous invite à lire la beaucoup plus éclairée que moi, Merci Raoul
  • 4. Pour les goûters à l’extérieur : Une petite boite à goûter plutôt que d’emballer tout ça dans du plastique ou de l’aluminium 😉 et une gourde plutôt qu’une bouteille en plastique

 

Allez on commence par ces 4 gestes simples et à se mettre un peu aux fourneaux et je réfléchis au niveau supérieur pour bientôt !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :