Amsterdam avec les enfants !

Nous sommes partis quelques jours à Amsterdam pour les vacances de février, (avec Mini 4,5 ans et Little 10 mois) et une chose est sure nous n’avons absolument pas regretté d’avoir choisi cette destination.

Tout d’abord, c’est une destination super pratique d’accès de Paris, 3h30 à 4h de train – selon la durée de l’arrêt à Rotterdam.  Alors oui, il faut les occuper, mais dans le train, contrairement à la voiture,  ils peuvent bouger ce qui n’est pas négligeable. Une fois arrivés, la gare est à 7 min en tram du centre ville.

Amsterdam avec des enfants est une destination idéale pour plusieurs raisons. 

1* Premièrement il y a très peu de voitures, ce qui en fait une ville relativement peu polluée,  il y a beaucoup de vélos, beaucoup de tramways, de petits bateaux: ce qui amuse et occupe les enfants en se promenant.

IMG_0004.JPG
La traditionnelle balade en bateau marche à tous les coups, même si notre bébé de 10 mois a trouvé la fin un peu longue …

 

Photo

2* Les néerlandais sont très sympas avec les enfants et voyager avec eux est donc très simple.

Les musées sont hyper kids friendly, nous pouvons circuler en poussette et on croise beaucoup de groupe d’enfants dans les lieux culturels !

Dans tous les restaurants, (même les caféteria des musées) des chaises hautes sont mises à disposition, les petits pots sont réchauffés avec le sourire,

3* Il y a beaucoup de choses à faire, nous sommes restés 5 jours et nous ne sommes absolument pas ennuyés !

Nous avons choisi d’alterner les visites « culturelles » avec des visites davantage destinées aux enfants afin que tout le monde y trouve son compte.

Visites du Rijksmuseum et du Musée Van gogh:
Afin d’éviter les heures de files d’attente prenez vos billets en avance et si comme nous tout le monde est debout à 7h, prêts à 8h45, n’hésitez pas à vous y rendre pour l’ouverture !

Au Rijskmuseum, préparez un parcours un peu rapide adapté avec des enfants, mais ne loupez pas la fameuse Laitière, la Ronde de Nuit et la Bibliothèque du Musée ! Pour ma part j’ai été déçue du musée VanGogh mais la grognonnerie de mon Mini y est peut-être aussi pour quelque chose ….

Pour les enfants : 

  • Le musée Nemo : un musée des sciences spacieux – sur 4 étages – et agréable qui propose un grand nombre de petites expériences stimulantes et interactives pour les petits (et moins … mon mari aussi était comme un petit fou …)
    Site / Où ? Oosterdok 2 – 1011 VX   Amsterdam
  • Le Zoo Artis : comme d’habitude, je traine un peu des pieds pour aller au zoo mais celui d’Amsterdam est assez agréable. Toute une partie du parc longe un canal ce qui en fait une agréable balade, les animaux sont propres et semblent bien traités. Pour la pause goûter, une grosse cafeteria impersonnelle mais pratique juste en face d’une aire de jeu.
    Le petit plus, des petites brouettes sont mises à disposition des parents pour éviter d’avoir à porter les enfants fatigués !
    Site / Où ? Plantage Kerklaan 38 40 – 1018CZ Amsterdam

IMG_0009

  • Tun Fun: on ne pensait vraiment pas y aller, mais il faut reconnaître que c’est le genre d’endroit qui sauve un après-midi pluvieux ! Les prix sont hyper raisonnables, ca les amuse toujours … juste en face de la synagogue portugaise si vous voulez coupler avec une sortie culturelle pour déculpabiliser 😉
    Site / Où ? Mr. Visserplein 7 – 1011 RD Amsterdam 

 

Et comme d’hab pour se loger avec des enfants et ne pas se ruiner choisissez les appart hôtels !

IMG_0017.JPG

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :