Quand Bébé 1 rencontre Bébé 2 …

Peut être est-ce du à mon état de petit baleineau enceinte de 8 mois mais cette année la grisaille n’en finit pas et l’hiver me semble interminable. Ma motivation est en dessous du niveau de la mer et mon ventre qui s’arrondit rend Minibi pour le moins irritable … Beaucoup m’avait dit que les grossesses d’hiver sont plus sympas (je n’ai pas bien compris pourquoi …), mais ce n’est pas tellement le cas pour moi, ma grossesse d’hiver me paraît durer 1 siècle !

Ce qu’on ne m’avait pas dit c’est l’accueil chaleureux que N°1 semble réserver à N°2 …. Passés les premiers temps de grands sourires à l ‘annonce de l’arrivée prochaine de Petit Frère et les câlins au ventre, sont vite arrivés les râleries, caprices, grognonneries et autres …
On me dit que tout cela va s’empirer à la naissance puis que tout rentrera dans l’ordre … un peu de patience.

Cela fait plusieurs fois que des mamans de deux enfants me racontent comment elles ont organisé la rencontre de leurs petits à la maternité … je dois dire que je n’avais pas pensé une seconde qu’il fallait prévoir quelque chose de particulier ! Il me reste quelques semaines pour préparer ma valise de maternité, terminer la chambre de LittleBi, et réfléchir à cette fameuse rencontre ! Alors, je suis preneuse de toutes vos petites astuces qui rendront ce moment unique  … même si je me dis que plus celui-ci sera préparé moins il se déroulera comme prévu 😉

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Quand Bébé 1 rencontre Bébé 2 … »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s