Toscane, la Dolce Vita

L’année dernière nous sommes partis en Irlande au mois d’avril, et on avait adoré cette escapade en trio.

Nous avons eu envie de refaire cette année une petite parenthèse printanière,  changement d’ambiance, 2017 sera italienne !

Nous avons donc troqué les Kway pour les espadrilles et pris nos billets pour Florence.

Capture d_écran 2017-06-07 à 16.29.09 Bon à savoir : l’aéroport de Florence est petit et bizarrement fait, aucun avion ne peut atterrir lorsqu’il y a trop de vent… nous avons donc atterri à Bologne. Selon Air France, cela arrive souvent, selon notre hôte Air Bnb jamais … Dans le doute préférez peut être un vol pour Pise 😉

Première étape : Florence

Nous avons choisi de rester 5 jours à Florence pour avoir le temps de flâner et d’aller à notre rythme.

18161202_1043585342407859_5714082726059966464_n

 

Le bon plan logement : Casa Lily
Si vous voyagez avec un enfant, foncez chez Mauro et Chiara à la Casa Lily ! Lit bébé, chaise haute, jeux pour enfants … ils sont super équipés. En plus, il sont adorables et l’appartement est très sympa et idéalement situé : à quelques minutes du centre, mais sans les touristes ! Un marché et des halles se trouvent à 50 mètres si vous voulez tester les petits traiteurs italiens 🙂

Capture d_écran 2017-05-24 à 15.03.47

1 jour, 1 visite
Chapelle Brancacci en passant par le Ponte Vecchio, Musée des Offices, San Lorenzo, Santa Maria Novella (au choix préférez le cloitre à la basilique).  Si vous aimez le parfum, découvrez  la « pharmacie » à peine à 5 minutes à pieds de la basilique. De pharmacie il ne lui reste que le nom, cet endroit est aujourd’hui un lieu unique où acheter savon et parfum …
Astuces pour les visites à Florence : il y a énormément de monde prenez vos billets en avance. Il faut un peu plus d’organisation car il faut choisir les horaires en prenant les billets, mais vos enfants n’attendront pas 2h dans les files …
www.florence-museum.com
www.musement.com

Le Chianti et Volterra 

Les routes du Val d’Elsa sont magnifiques et les petits villages perchés méritent largement de s’y arrêter. Du très touristique San Gimignano au tout petit Montefioralle, ces villages médiévaux ont de magnifiques vues sur la campagne Toscane, de très belles églises et d’excellents restaurants.

FullSizeRender 39.jpg

« L’agrotourismo »

Un stop d’une nuit dans un hôtel « agrotourismo » nous a complètement séduit ! A une dizaine de minutes de Volterra, nous avions déniché le Agrihotel Il Pallageto.
Vue époustouflante et excellente table, nous sommes restés plus dubitatifs sur les chambres, mal nettoyées et semblant ne pas avoir été utilisées depuis 200 ans… je pense que vous pourrez trouver mieux avec une aussi jolie vue 😉

 

La fin du séjour Pise et Lucques

Un deuxième super Air bnb: Gianluca doit avoir une des plus jolies terrasses de Pise ! A quelques minutes de la fameuse tour, l’appartement se situe dans un quartier résidentiel qui vous fera sentir complètement italien l’espace de votre séjour.

A Pise, on mange une glace, on fait un coucou à la tour, puis on prend la voiture et on va voir les alentours !

Nous avons choisi de faire une escale de quelques heures à la mer dans la station balnéaire de Viareggio, ainsi qu’à Livourne où nous sommes arrivés sous dans trombes d’eau. L’aquarium est dans ces moments là toujours une bonne solution, d’autant plus que notre petit bonhomme adoooore les poissons !

Les voyages avec les petits ne sont pas forcément une contrainte si les activités sont variées et qu’on sait prendre le temps … encore une fois on a vraiment adoré … On réfléchit à notre prochaine destination 🙂 des suggestions ?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s