A la découverte de Gaëlle et Drou & Little Poux

Ma première jolie rencontre pour 2017 c’est Gaëlle, la fondatrice de Drou & Little Poux, quand Instagram m’agace, c’est le genre de compte qui me donne envie de rester …

capture-decran-2017-02-08-a-11-56-02

  • Qui es-tu Gaëlle ? Que faisais-tu dans ton ancienne vie ? 
Je suis Gaëlle, j’ai 35 ans et deux enfants Oscar 7 ans et Marceau 3 ans. Nous vivons depuis 2 ans en Haute-Savoie entre Annecy et Genève et nous adorons cette région magnifique ! Avant nous avons habité 8 ans à Strasbourg et je travaillais dans le marketing pour une enseigne de la grande distribution alimentaire. C’était une chouette période de ma vie,  j’adorais mon travail car il y avait une grosse partie créative et la ville de Strasbourg est super jolie et la gastronomie au top 😉  !
  • Quel est le concept de Drou & Little Poux ?
Drou & Little Poux a pour « vocation » de décorer les chambres pour enfants et de manière plus générale la maison!
Le concept est vraiment de rester sur des matières douces et naturelles comme la laine, le bois, l’argile. Les mobiles « Calm for babies & home » sont des mobiles d’observation, ils apportent un côté bohème et beaucoup de sérénité, de légèreté dans les pièces (pas de bruit, pas de plastique). Un retour à la simplicité, sans superflu. Pour les chambres d’enfants, nous préconisons de les accrocher dans un coin dans la pièce ou au dessus d’une table à langer.
  • Comment l’idée t’est-elle venue ? 
J’ai toujours crée depuis toute petite, j’aime bricoler, j’ai énormément de patience … de fil en aiguille j’ai toujours rencontré les bonnes personnes au moment, des personnes positives qui m’ont « incitées » à monter ma petite marque, chose faite en 2016. Pour les boules de feutre, je travaille en collaboration avec un atelier au Népal qui ne fait pas travailler les enfants (ils sont certifiés), c’était très important de travailler en gardant cet objectif. Il est était impensable de créer des décorations pour enfants fabriqués par des enfants dans des conditions déplorables. Nous travaillons à distance pour les couleurs du nuancier (vive la technologie).
  • Où peut-on trouver tes créations ?
Chez une vingtaine de boutiques physiques et en ligne
et sur mes propres boutiques :
sur Etsy 
et sur ma boutique bigcartel 
J’aime beaucoup la plateforme Etsy car grâce à elle je vends chaque jour à l’étranger et c’est une chance énorme pour des petites créateurs d’avoir une visibililé internationale ! et j’aime vraiment la mentalité Etsy pour l’entreprise qu’elle est et les valeurs qu’elle véhicule.
  • Un coup de coeur que tu souhaites nous faire partager ?
Il y en a tellement ! et tellement que j’aimerais remercier du fond du coeur la liste pourrait être très longue !
J’adore les boutiques de Chez Sidonie à Annemasse et Minimint à Annecy qui m’ont épaulées depuis le début ! Sur instagram j’aime beaucoup suivre Stéphanie Saunier et j’aurais pu m’appeler Marcel et j’aime aussi suivre Rue des Petits car elle a toujours des créateurs du tonnerre !!
En créateurs j’adore Blomkal avec qui j’ai déjà collaboré et Célia fluo, jeune créatrice qui fait des petits bracelets !
Sur you tube j’aime suivre Le blog de Neroli, Et pourquoi pas Coline et Easy Blush, je regarde les vidéos en créant les mobiles !!
Et maintenant je vais aussi jeter un coup d’oeil à dailybe.net !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s