Monsieur VTC ou l’indélicat

Depuis 2 ans, j’arrive la plupart du temps à faire une totale abstraction de ce que les gens peuvent me dire en parlant de mon bonhomme, mais hier c’était la goutte d’eau en trop.

Hier, j’ai emmené Minibi chez l’ophtalmo.  Nous avions rendez-vous à 10h15. On raconte  un peu à ce nouveau Doc pourquoi on vient. Il faut ensuite mettre les goutes, attendent qu’elles agissent en salle d’attente, retourner voir le docteur … bref nous en sortons à 12h …

J’appelle un VTC pour emmener mon petit bonhomme  à la crèche. Sauf que notre trajet, de 12 minutes de l’aller, se transforme au retour en un véritable cauchemar dans les bouchons…. Coincés entre un feu rouge, un camion poubelle (à 12h15, quelle idée ?!), les piétons qui se faufilent, et mon bonhomme qui commence à s’impatienter … notre chauffeur jusqu’alors mutique, décide de nous faire la conversation. Mauvaise idée.

En général, et je pense que les mamans acquiesceront, les gens se sentent un peu obligés de parler enfants quand ils nous voient avec les nôtres. Et parfois, ça tombe un peu à côté.

Monsieur VTC se moque gentiment car Minibi est en porte bébé : « Comment ça ??? Il va avoir deux ans ??? vous le portez encore ??? »

Je rigole en lui disant que j’ai un petit modèle et que j’en profite pour le garder collé sur moi encore un peu. Mais Monsieur VTC, pas très fin, insiste lourdement. Très lourdement.
Je lui dis tout sourire que s’il est en porte bébé c’est parce qu’il ne sait pas marcher. « A deux ans ???? Il est trop gâté, s’il ne marche pas, c’est de votre faute » ……

***BLANC ***…. pleurs ….
Je vous passe la fin de cette conversation, ou Monsieur VTC tellement gêné c’est senti obligé de me raconter sa vie pendant la fin du trajet, pour en arriver à la morale de ma petite histoire…

Chers lecteurs,
Les petits aléas de la vie n’arrivent pas qu’aux autres. Et parfois sans même qu’on ait eu le temps de dire ouf, on s’aperçoit que ces petits aléas nous sont arrivés, et qu’il faut s’adapter.
Nous sommes plein de ressources, essayons  de miser sur notre sensibilité avant de manquer de délicatesse, par méconnaissance ou maladresse. Les mots peuvent parfois être trop durs.
Lecteurs qui me connaissez, servez-vous de l’exemple de mon petit bonhomme pour réaliser que les petits aléas peuvent arriver 🙂 Essayez de vous familiariser avec les personnes « extraordinaires » quelles qu’elles soient. Regardez les et  parlez leur comme aux autres. Essayez de ne pas leur faire sentir votre étonnement ou surprise face à certaines situations, c’est blessant même si ce n’est pas méchant.
Parce que même si on essaye de se libérer du regard des autres, qu’est ce qu’il peut peser lourd parfois…

Et sinon, pour en revenir au fait de porter mon bonhomme j’ai une astuce !
Pour toutes les mamans qui ont de petits Mini un peu paresseux comme le mien ( ou un peu potelés, ça marche aussi 😉 ), j’ai acheté un Scootababy

img_6819

Scootababy, c’est le porte bébé qui se tient sur les hanches ! Un bonheur ! Oui c’est hyper cher, oui tu l’attends 2 mois car il vient des US, mais oui ça te change vraiment la vie 😉
Vous n’êtes pas obligées de le prendre vert à poids, le mien est noir uni, d’une sobriété affligeante 😉

capture-decran-2016-11-03-a-15-26-51

Publicités

2 réflexions au sujet de « Monsieur VTC ou l’indélicat »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s