En avion avec bébé !

Prendre l’avion avec un bébé, trucs et astuces.

Avoir un bébé ne veut pas dire arrêter de voyager. Même s’il n’est plus aussi facile de s’éclipser pour de petits week-ends, ce n’est pas impossible.

1- Choisissez des destinations proches

Minibi, qui est un grand privilégié, n’a pas encore 2 ans, mais il  a déjà pris l’avion 8 fois et a « visité » 3 pays étrangers (Maroc: Marrakech et Essaouira, Irlande et Barcelone).

Nous avons débuté son expérience de globe trotteur à 6 mois en l’emmenant quelques jours à Marrakech : 3h15 de vol, pas mal pour un début ! Finalement, quand ils sont petits, ils dorment beaucoup le trajet n’est donc pas tellement un problème.

A 16 mois pour l’Irlande, le pauvre avait une telle poussée dentaire qu’il était complètement dans les vapes avec une fièvre proche de 40° , et n’a pas bien compris ce qu’il se passait.

IMG_3041

Les deux derniers trajets à 20 et 22 mois l’ont beaucoup amusé !

2- Lui donner à manger dans l’avion

Bon à savoir, il n’y a pas de problèmes pour passer la sécurité avec de la nourriture pour bébé ! Prévoyez juste 5-10 minutes de plus, yaourts, purées etc sont tout de même vérifiés dans une machine.

Dans l’avion, prévoyez un biberon pour le décollage / aterrissage au cas où votre petit aurait mal aux oreilles. Je préfère prendre des vols à l’heure des repas car cela permet de l’occuper un peu. Pas de mal de coeur, le seul point négatif est que sur certaines compagnies l’espace étant vrai très étroit, des talents de contorsionniste sont nécessaires…

3- La pousette ?

Vous pouvez avoir votre enfant en poussette jusqu’à la montée dans l’avion, où vous la confierez au personnel qui la rangera en soute. Si comme nous, vous avez opté pour une Yoyo – Babyzen, elle passe en bagage cabine ! On gagne du temps et on ne se casse pas la tête, on adore 😉

4- Les occuper

L’avantage c’est que les avions passionnent les enfants, il faut reconnaître que certains aéroports nous facilitent la vie sans forcément le savoir.

A Barcelone, le café fait face à une grande baie vitrée de laquelle on peut voir les avions se garer et s’envoler … Carton plein !

img_6625

 

img_6619

 

5- Combien ça coûte ?

Jusqu’à deux ans, les bébés ne payent que les taxes d’aéroport mais voyagent sur vos genoux. Dépêchez vous d’en profiter ! Car après deux ans, même s’ils ne payent pas plein pot, c’est tout de même nettement plus cher !

6- Qu’est ce qu’on emporte dans l’avion ?

Le mieux est de ne pas se charger sur un court trajet : 2 couches, un pull de rechange, le repas et un petit jouet. Tout cela dans un grand sac à main avec les affaires de maman pour ne pas accumuler les sacs à porter.

Si votre vol est très long ou si vous avez une escale, prévoyez davantage de couches et un change complet !

Publicités

Une réflexion au sujet de « En avion avec bébé ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s