Mon bébé a de petits chromosomes farfelus

Minibi va avoir 2 ans fin novembre. 2 ans d’amour fou … et de galères.

Mon bébé est né avec un petit trou dans le palais. Un petit trou tout au fond du palais , un petit trou qu’on ne voyait presque pas.
Mais un petit trou qui nous a bien embêté. Surtout Minibi, qui a eu bien du mal à manger.

On nous a dit à la maternité que ce n’était pas bien grave, qu’1 enfant sur 700 naît avec une fente vélaire, palatine ou labiale (qu’est-ce que c’est ????). On nous a dit aussi qu’il allait bien finir par s’alimenter, et que, de toutes façons ce serait facile à opérer … Donc, nous nous sommes inquiétés sans nous affoler.
Il faut bien reconnaître qu’il était tellement mignon ce nouveau né, qu’on a passé beaucoup de temps à l’admirer et à le papouiller, et un peu moins à s’inquiéter.

D’examens en examens, de spécialistes en spécialistes, nous avons fini par comprendre que mon Bébé avait un trou dans le palais à cause de ses petits chromosome qui ont pris un peu trop de liberté, ce qui n’a pas plus à son petit palais.

Oui mais alors, il a quoi ce bébé ?  Des chromosomes un peu en désordre, et sinon ? Bonne question…
Certes, il a une santé un peu capricieuse mais la plupart du temps il est en pleine forme !

Comme tous les autres enfants, il éclate de rire sur les chevaux à bascule, aime les manèges même s’il en a encore un peu peur, pique les jouets des copains à la crèche, prend un air émerveillé à chaque fois qu’il découvre quelque chose de nouveau.

Mais mon bébé va avoir 2 ans, et il prend son temps. Il marchera et parlera quand il sera prêt. Mon bébé n’est pas tellement différent, en tous cas, pas comme on l’entend.
C’est un bébé, extraordinaire, original, courageux et unique. Un bébé qui nous laisse plein de surprises pour l’avenir. Ca tombe bien, nous sommes de grands aventuriers 😉

Dans un peu plus d’1 mois, mon bébé va avoir deux ans, et il ne sera plus tout à fait un bébé.

Il va devenir un petit garçon incroyable, je n’ai aucun doute là dessus. Pour ses 2 ans, je lui souhaite de faire de ses différences une force, d’être toujours aussi souriant et sympathique, de continuer à faire des blagues qui le font mourir de rire, de tout cacher pour nous rendre chèvre; je lui souhaite aussi de garder son mauvais caractère qui nous fait craquer, d’être un peu moins paresseux, de dire d’autres mots que maman:  même si mon coeur fond à chaque fois que je pense à ce privilège qu’il me fait.

Cet amour n’a pas de mot. Je m’en vais profiter à fond de ces dernières semaines avec mon tout petit,  avant de le laisser,  pour ses 2 ans, devenir un petit garçon joyeux et coquin que nous continuerons, son papa et moi,  à accompagner tant qu’il en aura besoin.

Bonne route mon joli mini !IMG_0115.JPG

 

 

Family photographer Doudou 😉

 

Publicités

3 réflexions au sujet de « Mon bébé a de petits chromosomes farfelus »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s